Option 2 : Suivi
Nous faisons un point après le bilan comportemental, dans lequel nous discutons en détail de votre évolution : à quel degré les recommandations ont-elles fonctionné ? Avez-vous rencontré des difficultés lors de leur mise en œuvre ? Où en est le comportement de votre chat ? Etc.
Ce suivi est surtout utile lorsque, suite au bilan comportemental, un simple suivi par téléphone ou email ne suffit plus. Par exemple, si vous ne progressez plus avec votre chat malgré l'application des recommandations, il peut être nécessaire de reprendre un rendez-vous d'une heure ensemble pour évaluer votre situation et la débloquer.
Nous pouvons mettre en place de nouvelles solutions, ou faire évoluer les existantes. Autrement dit, cette séance de suivi est une sorte de nouveau "mini bilan comportemental" : nous reprenons le temps d'échanger, d'analyser, et d'explorer des plans d'action.
Le suivi pourra être mis en place jusqu’à atteindre le comportement souhaité, ou jusqu’à faire disparaitre le comportement problématique visé lors du bilan.